MEMORISER MIEUX GRACE A VOTRE CORTEX PREFRONTAL

Le cortex préfrontal joue un rôle primordial dans la mémorisation. Dans son article intitulé Mémoriser une consigne : activez votre préfrontal, le chercheur Jean Philippe Lachaux vous explique à quoi sert le cortex préfrontal. Il vous permet notamment de prendre des décisions et de planifier nos actions. Il vous aide aussi à maintenir une information en tête lorsque vous êtes interrompu.

Pour bien fonctionner le cortex préfrontal a besoin de bien identifier ce qui est important. Par exemple, lorsque vous lisez un texte, la consigne : rechercher les informations importantes n’est pas assez claire ! Par contre, si vous disposez d’un objectif de lecture plus précis, votre cortex préfrontal vous épaulera. Par exemple, avant de lire ce texte, se poser la question « comment le cortex préfrontal impacte la mémorisation » va être une consigne beaucoup plus limpide.

Vous voulez en savoir plus sur la mémoire et ses secrets ? Je vous invite à lire notre livre La boîte à outils pour améliorer sa mémoire et sa concentration paru aux éditions Dunod.

Couverture du livre la boîte à outils pour améliorer sa mémoire et sa concentration

Popularity: 1% [?]

Laisser un commentaire