Merci à Business Commando

couverture_lv.jpg Merci à Business Commando pour son billet sur mon livre intitulé « Organiser sa veille avec les logiciels libres » paru chez Territorial Editions en novembre 2007.

Popularity: 5% [?]

2 opinions sur “Merci à Business Commando

  1. J’ai apprécié deux choses :
    A) Recevoir le bouquin. (sous forme intelligente 😉
    B) Et malgré une lecture ultra rapide une forte pertinence s’en dégage en particulier par la nature de la construction, et l’approche méthodique portée sur l’efficacité cognitive des explications.

    Ayant fait mon mémoire sur les solutions open source quand je bossait à la CCI d’Annecy. J’y ai trouvé une suite à ma démarche de sensibilisation à l’open source en entreprise d’une part et d’une autre part un outil pertinent de vulgarisation des démarches de veille et mise en place de process visant à la construction de sens des signaux pour le dirigeant souhaitant mettre en place à un coût acceptable de l’intelligence (économique) dans son entreprise, structure pour ceux qui en douterais encore 😉

    La sensibilisation a l’importance de l’information stratégique nécésitant selon moi par un faible investissement pour l’entreprise.
    Ensuite, tout dirigeant ayant mis en place un système de veille en voit rapidement la pertinence pour ses décisions managériales.
    (voir mon article sur le blog des échos (ethocom) http://tinyurl.com/5hvasl

    Ce livre permet donc aux « jeunes veilleurs » ou « futurs veilleurs » la mise en action de vulgarisation aux prés des dirigeants. Sans surcoûts …

    La meilleur des démonstrations étant l’exemple.

    Je salue à nouveau la finesse de l’analyse et le tri des outils de valorisation les chevaux de batailles que sont pour moi :

    – l’open source.
    – l’intelligence économique.
    – les cartes heuristiques (qui m’ont permis lors du colloque carto 2 de voir passer ton ouvrable)

    Xavier tu est un taillandier ( http://tinyurl.com/575npf ) contemporain 😉
    Bravo

    AV

Laisser un commentaire