Organisez votre vie familiale et professionnelle avec le Mind Mapping.

Vous ne savez plus comment gérer votre vie professionnelle et vie familiale? Vous manquez de temps? Avec la méthode Mind  Mapping, trouvez des clés pour organiser votre temps et tenir vos objectifs au quotidien.

Une vie à 100 à l’heure

Entre les enfants malades, le travail avec des journées trop longues, les transports en retard et les imprévus, notre vie semble passer à 100 à l’heure. Les interruptions sont nombreuses : téléphones portables, messagerie, réseaux sociaux. Si la météo s’emmêle, on a le moral dans les baskets. Tout devient insurmontable!

Le mal du siècle

Votre rapport n’est pas encore bouclé, vous devez le rendre dans 5 minutes, le petit à chercher à la crèche, remplir le frigo, vous vous sentez submergé par le stress, fatigué. Vous êtes irritable. L’abonnement à la salle de sport expire bientôt. D’ailleurs, le prof de sport ne vous a jamais vu!! Votre vie sociale est en berne. En bref, vous avez la tête dans le guidon et comment en sortir?

Réappropriez votre vie

Le constat : votre vie ne vous appartient plus. Un seul mot ORGANISATION. »Il faut laisser le temps au temps » comme dit le proverbe bien connu. Prendre du temps pour ‘visualiser sa vie’ par une méthode visuelle, c’est ce que je vous propose grâce au Mind Mapping ou carte mentale en français. Poser sur le papier sous forme de dessins ou images,  vos  centres d’intérêt : famille, travail, social. Etablir un brainstorming ou remue méninges en français. Choisir ses priorités : lesquelles sont plus ou moins importantes dans  votre vie?  Certaines activités peuvent être réduites en temps ou reportées à plus tard. L’objectif est de faire le ménage sur ce qui est important pour vous.

Tenir ses objectifs est le plus difficile. Au 1er de l’an nous prenons tous des bonnes résolutions. Et bien sûr nous ne les tenons jamais,  nous les oublions le lendemain. C’est un travail quotidien de tenir son cap. Réaliser un point, très court, tous les jours permet de se recentrer sur ses objectifs.

A lire !

 

Popularity: 6% [?]

Laisser un commentaire