Qui est intéressé par mon ebook ?





Mon ebook Apprendre autrement avec les organisateurs graphiques intéressera plus particulièrement les personnes suivantes :
  • L’enseignant :
Toujours à la recherche du mieux apprendre, l’apprentissage visuel va lui ouvrir la voie d’une autre façon d’apprendre. Loin de bouleverser ses convictions, il sera un moyen complémentaire d’enseigner, basé sur des courants de pédagogie aussi riche que le constructivisme, la suggestopédie mais aussi les théories cognitives de l’apprentissage (théorie du double codage de l’information, théorie des schémas, théorie de la surcharge cognitive), l’apprentissage graphique maximise les capacités cognitives de l’apprenant.
  • L’étudiant malin :
Il veut apprendre en un minimum de temps le maximum d’information. L’apprentissage visuel lui ouvre un potentiel insoupçonné. Méconnus dans l’éducation scolaire française, pourtant omniprésent chez les anglo saxons, le schéma heuristique et la carte conceptuelle donnent des super pouvoirs pour arrêter de bachoter à la dernière minute.
  • L’apprenant continu :
A tout age il veut apprendre et surtout apprendre à apprendre mieux. Souvent autodidacte, il cherche des outils, des méthodes pour sans cesse progresser. Il veut apprendre en se faisant plaisir. Les organisateurs graphiques seront pour lui un bon moyen pour apprendre de façon ludique. Efficaces, ils sont en corrélation avec le fonctionnement naturel de notre cerveau.
  • Le formateur :
Confronté à l’andragogie, Il doit adopter son discours, sa formation à un public adulte. La représentation visuelle et notamment sa pédagogie constructiviste qui place l’apprenant en principal acteur de son apprentissage, représente un formidable moyen d’enseigner efficacement.
  • L’élève :
En construisant ses propres organisateurs graphiques, l’élève s’approprie le savoir. Il développe ses habiletés métacognitives tout en structurant sa mémoire
  • Le parent :
Il aide son enfant dans le soutien scolaire. Les organisateurs graphiques seront un autre moyen (complémentaire) de faire comprendre la leçon du professeur.
  • L’élève avec des difficultés d’apprentissage :
La plupart des organisateurs graphiques ont été conçus dans un premier temps pour enseigner à des élèves en difficultés. En simplifiant l’information, l’organisateur graphique lui permet d’apprendre plus facilement.

Popularity: 1% [?]

Laisser un commentaire