REDIGEZ VITE ET BIEN AVEC LE MIND MAPPING

Combien de temps faut-il pour écrire un livre ? En moyenne, un auteur met 450 heures pour écrire un livre de non fiction de 200 pages. (Ce chiffre est fourni par l’éditeur dans la plaquette remise aux nouveaux auteurs).

Avec le mind mapping, vous pouvez réaliser ce travail d’écriture en 150 heures environ ! D’où sort ce chiffre ? Il est tiré de mon expérience d’auteur. A ce jour, j’ai écrit 20 livres de non fiction avec le mind mapping. A chaque fois que je travaille sur un livre, je traque le temps avec un tableur : je note à chaque fois la date et le nombre d’heures. Je travaille par bloc contigu d’une heure afin de maximiser ma concentration.

Avec mon coauteur Franco Masucci, nous avons rédigé un livre pour vous expliquer en détails cette méthode pour rédiger plus vite. Il s’intitule : Rédiger vite et bien avec le mind mapping, la méthode Mapwriting. Une nouvelle version paraîtra le 15 septembre chez Dunod. Nous avons notamment mis à jour le chapitre consacré aux logiciels de mind mapping.

Popularity: 2% [?]

Laisser un commentaire