Scenario pour un scenari?

Lors de mon dernier billet sur le salon du libre de Paris, j’ai oublié de vous faire part d’une autre découverte : Scenari : une suite d’applications libres pour gérer la chaine éditoriale. Basé sur du xml, Scenari offre la possibilité de transformer le document sous différents supports et formats: web, pdf etc. Il dispose également d’une application destinée spécialement aux collectivités pour la gestion des arrêtés. Promis, demain, je m’y mets ! Et vous?

Popularity: 13% [?]

4 opinions sur “Scenario pour un scenari?

  1. Bonjour Xavier,

    Je suis abonné au flux RSS de Framasoft ; j’ai donc découvert Scenari il y a quelque temps déjà. C’est un outil intéressant, plutôt bien fait. Cependant, je ne l’utilise pas, puisque dans ma sphère professionnelle, tout le monde s’accroche aux produits Microsoft.
    En solo, à moins que de gérer une vraie chaîne éditoriale, je le trouve relativement complexe ; ou plus exactement, on peut obtenir des produits finis avec des logiciels plus simples.
    Puisque tu as évoqué un outil (intéressant) de publication, je me permets de te signaler l’existence de Celtx, plus orienté vers la rédaction de livres, de scénarios, de pièces de théâtre et de films :
    http://celtx.com/
    Amicalement,

    Michel

  2. Bonjour Michel,

    Merci pour cette référence. Depuis longtemps, je souhaite me lancer dans la rédaction d’un roman. A une époque, j’avais même commencé. Mais, je me suis arrêté à 50 pages…
    L’aide d’un logiciel spécialisé me motivera peut être.

    Dans un précédent post (http://www.collectivitenumerique.fr/2008/07/20/le-scriptmapping-pour-ecrire-un-scenario/, j’avais évoqué également le script mapping c’est à dire la réalisation d’ouvrage ou de scénarios avec l’aide du Mind Mapping.

    Amicalement,

    Xavier

Laisser un commentaire