La seconde édition de Mémoriser sans peine avec le mind mapping vient de paraître !

Livre Mémoriser sans peine avec le mind mapping

La seconde édition de mon livre Mémoriser sans peine….avec le mind mapping vient de paraître. Elle est disponible depuis le 31 août 2016 dans toutes les bonnes librairies. Face au succès de la première édition avec plus de 5000 exemplaires vendus, Dunod a décidé de sortir une seconde édition mise à jour. Dans cette seconde édition, vous trouverez notamment deux nouveaux apports :

1- Comment apprendre un cours facilement grâce à la méthode des lieux ?

La méthode des lieux reste sans conteste la technique la plus facile et la plus déconcertante pour mémoriser. Elle fut utilisée pendant des siècles lorsque l’art de la mémoire était à son apogée. En bref, les étapes de la méthode des lieux sont assez simples :
  • Etape 1 : Transformer les mots à mémoriser en images en mentales,
  • Etape 2 : Spatialiser ces images sur un circuit ex votre maison, votre trajet domicile travail.

    La plupart des livres sur la mémoire explique cette méthode. Toutefois, très peu vous expliquent comment utiliser cette méthode pour apprendre un cours.

2- Comment mémoriser une carte mentale ?

Lorsque vous réalisez vous même une carte mentale vous l’avez mémorisé souvent au 3/4. Toutefois, comment finaliser la mémorisation de votre carte ou mémoriser la carte mentale d’un autre ? La solution se trouve dans la nouvelle édition de mon ouvrage Mémoriser sans peine avec le mind mapping !

Bonne lecture !

Popularity: 14% [?]

Laisser un commentaire