
Combien coûte le temps de recherche d’informations dans votre collectivité ? D’après certaines études, un jour par semaine et par personne ! Aussi est-il plus qu’urgent de mettre en place des outils pour remédier à cette situation. L’une des solutions possibles est un intranet.
C’est un amplificateur de l’intelligence collective de votre organisation. Il améliore la circulation du patrimoine immatériel de votre collectivité. Il est également au cœur de la démarche de dématérialisation et d’« e-administration ».
Les auteurs, par leur double expérience stratégique et opérationnelle, apportent des solutions éprouvées dans plusieurs intranets de collectivités et directement transposables.
Ce Dossier d’experts présente non seulement les différentes étapes de la conduite d’un projet intranet mais aussi de nouvelles techniques de conception et de développement, comme le mind mapping ou le wiki. Elles vous aideront à gagner un temps précieux et à mieux structurer l’information et la connaissance dans votre collectivité. Elles risquent de vous devenir indispensables dès que vous en aurez saisi tout le potentiel !
Simplifier la gestion de votre collectivité grâce à un intranet est un livre de de
M Jean-Philippe Lefevre et
M Pierre Mongin aux Editions Territorial.
Popularity: 8% [?]