Obtenir une photographie de votre système E-Marketing
Cartographier un système E-Marketing permet d’obtenir une photographie à un instant t. Cet instantané permet de réaliser un bilan afin de prendre les mesures nécessaires pour atteindre les objectifs fixés.Utiliser le mind mapping offre l’avantage de visualiser l’importance de certains services et outils dans votre système E-Marketing. Tel embranchement va en effet grossir en fonction du nombre d’outils et de services utilisés.
Vérifier le maillage au sein de votre système E-Marketing
Dans un second temps, vous pouvez matérialiser les liens existants entre les différents services et outils utilisés. Pour ce faire, vous utiliserez les connecteurs. Vous pouvez naturellement recourir à des flèches uni ou bi directionnelles.Classiquement, les outils et services comme YouTube, Flickr servent à alimenter le site principal, Les réseaux sociaux quant à eux servent non seulement à instaurer un dialogue avec les membres de la communauté mais également à rediriger du trafic vers le site principal.
En effet, en terme de stratégie, vous disposez de la maîtrise de votre site mais non de services tiers comme Facebook. Un des objectifs reste donc de rediriger les internautes sur votre site principal en alternant du contenu propre aux réseaux sociaux et du contenu en provenance de votre site principal.
Développer un portail pour accéder rapidement à vos services d’E-Marketing
Le logiciel XMind offre également la possibilité d’enrichir la carte avec des liens hypertextes. Au final, vous pouvez disposer d’un véritable portail pour accéder à vos différents services et outils. La carte vous permet alors de naviguer rapidement dans votre système E-Marketing. Ce sera particulièrement utile quand votre système E-Marketing commencera à s’étoffer.Pour aller plus loin
Vous retrouverez d’autres outils et astuces dans mon livre Les outils multimédias du web : Communiquer efficacement sur le web paru chez CFPJ Editions (seconde édition en 2015).Popularity: 2% [?]